Aller au contenu principal

« Quick commerce » : Gorillas s'apprête à acquérir le Français Frichti

L’idée est que l’expertise de Frichti dans le domaine des marques et du prêt-à-manger puisse atteindre l'Europe et au-delà grâce à la communauté mondiale de Gorillas.

de gauche à droite : Quentin Vacher et Julia Bijaoui, co dirigeants de Frichti et le PDG de Gorillas and Kagan Sümer.
© Gorillas

Le développement quasi anarchique des entreprises de livraison et de « quick commerce » sur le marché français ne pouvait manquer d’attirer l’intérêt d’entreprises européennes similaires. C’est fait : l’allemand Gorillas, leader en Europe du « quick commerce » et le pionnier français de la livraison Frichti sont entrées en discussion exclusive.

Voir aussi : Proximité et e-commerce : la GMS, grande gagnante du confinement

En s'associant à Frichti, à travers lequel les deux partenaires apportent des forces complémentaires, Gorillas veut envoyer un signal fort au marché européen. « L'expertise de longue date de Frichti dans la construction d'un réseau opérationnel durable ainsi que sa solide infrastructure technologique complèteront les activités de Gorillas sur tous ses marchés internationaux » souligne la communication de l’entreprise basée à Berlin. Kagan Sümer, fondateur et PDG de Gorillas souligne : « Frichti est une marque inspirante avec des talents et des valeurs incroyables. Ce que Julia, Quentin et l'équipe Frichti ont créé en France est exceptionnel. Ils sont non seulement l'un des premiers à avoir découvert l'immense potentiel du quick commerce, mais aussi l'un des premiers à s'être lancés dans les segments de la MDD et du prêt-à-manger. Nous sommes super dynamisés par nos discussions et notre alignement sur ce que nous voulons construire ensemble »

Créé en 2015, Frichti, une des premières entreprises rentables du secteur, s’est imposé comme un leader national de la livraison de denrées alimentaires et de et des plats cuisinés en France avec plus de 450 000 clients dans huit villes clés en France et en Belgique. Dernièrement, la société s’était engagée dans le domaine de la marque propre en lançant Frichti Everyday. Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. mais travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet…

Lire aussi : e-commerce : quels leviers à activer par les marques bio pour se lancer ?

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Gros plan sur un pommier de pommes Fuji.</em>
Tavelure de la pomme : le captane, un fongicide dans le « flou »

Le lancement de la campagne pommes 2025-2026 par l’ANPP, le 28 août à Paris, a été l’occasion de revenir sur les enjeux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes